Le Bois & Le Naturel
Pour une ambiance chaleureuse et scandinave. Les bornes en mélaminé bois ou bambou renforcent visuellement le message "écologique". Idéal pour les sièges sociaux certifiés BREEAM ou HQE.
Votre hall d'accueil est la vitrine de votre entreprise.
Installez des bornes de tri élégantes qui valorisent votre démarche RSE auprès de vos visiteurs et collaborateurs.
On dit souvent qu'on n'a qu'une chance de faire une bonne première impression. C'est pareil pour la propreté et l'écologie. Une poubelle pleine à craquer ou une poubelle en plastique sale dans un hall moderne, ça fait mauvaise impression.
Dans les zones de passage (couloirs, halls, salles d'attente, près des ascenseurs), les gens jettent leurs déchets comme ils veulent. Contrairement au tri en open-space où chacun a ses habitudes, le tri dans le hall doit être facile, rapide et joli. Le but est de transformer un problème technique en un bon moyen de communiquer en interne et à l'extérieur.
Finies les poubelles grises industrielles. Le mobilier de tri moderne s'inspire des codes de la décoration intérieure.
Pour une ambiance chaleureuse et scandinave. Les bornes en mélaminé bois ou bambou renforcent visuellement le message "écologique". Idéal pour les sièges sociaux certifiés BREEAM ou HQE.
Pour un style industriel ou minimaliste. L'acier poudré (blanc, noir mat, gris anthracite) offre une durabilité exceptionnelle et une facilité de nettoyage. C'est le choix n°1 des architectes.
Votre borne de tri peut porter vos couleurs. Découpe laser de votre logo, stickers sur mesure ou affichage dynamique intégré : faites du tri un vecteur de votre marque employeur.
Un hall d'accueil a des contraintes que n'ont pas les bureaux fermés. Voici les technologies indispensables.
Le café est l'ennemi du tri. Les visiteurs jettent souvent leurs gobelets pleins.
Dans les lieux recevant du public (ERP), la sécurité prime.
Le visiteur ne consacre que 2 secondes au tri. L'information doit être visuelle.
L'emplacement est aussi stratégique que le choix du modèle. Une borne mal placée est une borne inutilisée.
C'est la zone critique. Placez une station de tri à proximité immédiate de la machine à café ou de la fontaine à eau. C'est là que se génère 80% des déchets du hall (gobelets, touillettes, sachets de sucre).
Un lieu de flux constant. Une borne compacte et murale peut être installée pour capter les papiers ou journaux avant que les collaborateurs ne montent dans les étages ou ne sortent du bâtiment.
À la sortie, les visiteurs se délestent souvent de leurs derniers déchets (tickets, mouchoirs). Une borne discrète près des portiques de sécurité permet de garder l'extérieur du bâtiment propre.
Saviez-vous que regrouper les poubelles (enlever les petites poubelles isolées pour faire des zones de tri) peut faire baisser les dépenses de nettoyage de 30 % ? Les agents d'entretien passent moins de temps à vider plein de petites poubelles et peuvent mieux s'occuper de la propreté des surfaces.